oupsApres la création d’un site web, on espère qu’il génère un flux constant de nouveaux prospects et clients, prêts à acheter des produits ou à souscrire a nos services. Nombreux sont ceux-là, qui ont déjà vécu cette expérience, et savent qu’il ne suffit pas d’avoir seulement un site Web pour avoir des visites et de nouvelles commandes.

Avec l’arrivée fulgurante de l’industrie du web, le e-marketing et le mode de référencement des sites web dans les moteurs de recherche ont nettement changés. Ces fini déjà cette époque où les webmasters comme moi, passent plus de temps à affiner le design et les mots clé associés à votre site web pour garantir sa visibilité. Aujourd’hui, votre site est devenu une véritable plateforme qu’il faut réellement optimiser pour arriver à générer  des revenus.

La principale raison pour laquelle votre site web échoue est axée sur votre budget. Vous recherchez un concepteur web caller sur la budgétisation de la conception et la réalisation de votre site web sans évaluer les stratégies gagnantes. Aucune budgétisation n’est faite sur le référencement ni le e-marketing associé à votre site et vous ne tenez pas en compte d’autres normes autre que celle du graphique et du contenu de votre site web. Mais bon, votre site web est en ligne et à l’air super bien.

Dans mes prochains articles je vous parlerais de ces normes qui  feront de votre site une machine à attirer de nouveaux prospects et à générer des revenus.

freemedia mobileDepuis quelques années, les versions mobiles des sites web ont fait leur apparition, les internautes sont maintenant habitués aux web responsive (les sites web optimisés ou adaptive pour mobile). Ils ne veulent plus perdre du temps à bidouiller et cliquer accidentellement sur des liens trop petit ou difficile d’accès puisque les sites web non optimisés pour les appareils mobiles s’affichent petits et souvent sont limité dans la largeur des pages sur les écrans mobiles.

La présence des smartphones devance aujourd’hui les PC sur le net. L’utilisation des tablettes, des smartphones et des iPhone permettent d’être constamment connecté à internet tous les jours. Si votre site web n’est pas optimisé au mobile (responsive ou adaptive), penser dans l’immédiat à le mettre à jour si vous souhaité attiré plus de visiteur car elle reste la solution idéale pour tous les visiteurs.